Baronnie de Villers-Farlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Villers-Farlay

Fief de Gildedcrotch
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gründig
Admin
Gründig


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2006

Attente Empty
MessageSujet: Attente   Attente Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:44

Gründig les laissa dans le poste de garde à la garde de ses subordonnés, tout aussi pathibulaires que lui mais en plus rustres.
La pièce était chaude, grâce au feu qui brûlait dans l'âtre, mais la saleté qui reignait et l'odeur ambiante en faisaient un endroit détestable.
Les hommes regardaient les deux visiteurs avec la main posée sur leurs armes, prêts à les sortir et à pourfendre le premier qui oserait bouger de manière brusque.


- Vous me les gardez bien au chaud et vous ne leur parlez pas. C'est compris ?

- Chef, oui, chef ! répondirent les mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
macricri
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
macricri


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2006

Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:45

Macricri regarda le garde sortir.

Parcourant la salle du regard et cherchant en vain un siège, elle se pencha vers Pinss et lui souffla :


J'espère que le reste du chateau est plus propre... Gilded n'est pas un adepte du ménage... Enfin, en tout cas, on a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Pinss


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2006

Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:59

Pinss, qui avait été envoyé deux fois au sol, commençait à devenir dans un état pire que celui de Macricri. Il s'était tordu une cheville et avait une coupure à un doigt parce qu'il était tombé sur un caillou tranchant. Maussade, il avait suivi le géant et Macricri sans rien dire, ne râlant même pas pour le peu de confort qu'on leur laissait.

Le jeune homme se laissa tomber par terre et s'assit en tailleur, en espèrant que l'attente ne durerait pas longtemps. Il renifla.


"Beûûûûrk... c'est quoi ce truc ?"

Pinss s'était assis sur une chose qui avait du être une chemise des siècles plus tôt, mais qui à présent ressemblait beaucoup plus à trois bouts de tissus ne tenant plus que par quelques points de couture. La chose exhalait une odeur épouvantable et elle donnait l'impression d'être enduite de graisse.

Pinss se leva et s'éloigna le plus possible de la chose, en essayant de ne pas trop approcher les gardes, dont l'odeur n'était pas meilleure.


"Je suppose qu'ici c'est les gardes qui nettoient... j'espère que Gilded se débrouille mieux qu'eux..." murmura-t-il d'un air sombre à Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
macricri
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
macricri


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2006

Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:28

Au hurlement du garde appelant Gilded, Macricri fut surprise par la puissance de l'écho....

C'est à devenir sourd dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Pinss


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2006

Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:53

"Si ce n'est pas déjà fait..." soupira Pinss.

Le jeune homme se demanda quelle idée avait eu de son père de s'entourer de gens pareils. Et surtout de leur laisser "nettoyer" leurs locaux ! A Gendrey, il n'avait personne, mais cela valait mieux que d'avoir des gardes aussi peu attentionnés. A chaque fois qu'il croisait le regard de l'un d'eux, il avait l'impression d'être un intrus et se demandait si on n'allait pas le pourfendre d'un coup d'épée à chaque fois qu'il bougeait.


"Il n'a pas l'air pressé de nous recevoir." dit-il pour meubler la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:57

Gilded accourut et, essoufflé hurla :

- Mais ça va pas non bande d'idiots ??? Pourquoi traitez-vous mes amis comme cela ???

Gründig arriva derrière le Baron et dit :

- Oh Patron. On est là pour assurer votre sécurité, pas pour faire des ronds de jame. Si une personne me parait suspecte, je la massacre. Après je lui pose des questions, et si les réponses me satisfont (s'il peut répondre) je le laisse passer.

- Mais ce sont mon fils et ma meilleure amie !!!

- Rien à faire patron. Si vous ne voulez plus que j'assure votre sécurité, vous me le dites et je m'en vais.

Le colosse se tourna vers les deux "prisonniers".

- Bon. Il semblerait que vous ayez une autorisation temporaire de pass...


- PERMANENTE Gründig !!! dit Gilded

- Mouais bon... Permanente. Et je suppose que monsieur le Baron va les laisser circuler librement dans le castel, ajouta-t-il ironiquement.


- Mais bien entendu, Gründig. Ils sont ici chez eux jusqu'à nouvel ordre ! C'est encore moi le patron !!!

- Oui. C'est vous le patron, monsieur le Baron... Et je supose qu'avec ces armoiries, votre fils est noble aussi.
yen a que pour les nantis ici...


Gilded regarda Gründig d'un air mauvais, mais préféra ne pas s'accrocher avec lui plus qu'il n'était nécessaire.


- Macricri, Pinss, venez avec moi. Nous allons vous soigner. Ne crains rien pour ta jument, Macricri. Le palefrenier m'a dit, en venant qu'il s'était occupé d'elle. Elle se trouve à l'écurie, et sera bien choyée. Venez, à présent.

Il les précéda avec un petit sourire contrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Pinss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Pinss


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2006

Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:07

Pinss assista à la dispute entre Gründig et son père sans rien dire. Il se réjouissait intérieurement de voir ce gros tas de muscles en prendre plein dans les dents. Il passa d'un air suffisant devant lui, et lui fit au passage :

"Au revoir, Grünndick."

Puis il suivit son père et le rassura :

"Bah, ce n'est pas si grave : si la saleté et les mauvaises odeurs ne tuent pas à l'arrivée, on survit."
Revenir en haut Aller en bas
macricri
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
macricri


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2006

Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:08

Macricri suivit Gilded, sans mot dire.

Lorsqu'elle passa devant le dénommé Gründig, elle lui adressa un grand sourire moqueur qui eu don d'horripiler le garde. Mais jetant un coup d'oeil au maître des lieux, il préféra ne rien dire. C'est la mine furieuse qu'ils les regarda passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente Empty
MessageSujet: Re: Attente   Attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Villers-Farlay :: Le poste de garde-
Sauter vers: