Baronnie de Villers-Farlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Villers-Farlay

Fief de Gildedcrotch
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fébriles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Marie


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2007

Fébriles Empty
MessageSujet: Fébriles   Fébriles Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:28

- Vite, mon Mari. Dépêche-toi d'aller tout préparer. Le Maître sera là dans deux jours et il voudra que tout soit parfait.

Marie, d'ordinaire active, était particulièrement énervée. Elle donnait, avec force remontrances, des ordres à tout le Castel.
Gilles, qui était pourtant l'intendant, était complètement dépassé.
Céline, fidèle à elle-même ne disait mot, et exécutait tous ses ordres à la lettre.
D'une efficacité rare, Marie parvenait à maintenir en ordre tout ce beau monde. Et elle n'était jamais satisfaite... en apparence, car elle pensait souvent qu'elle avait la chance de servir dans une des maisons les plus agréables qui soient. Elle avait beau critiquer tout le monde elle ne les aimait pas moins. Même Gründig, qui était pourtant l'être le plus effrayant qui soit, à première vue.
Mais elle savait que cet homme, qui n'avait connu que le violence et le sang dans sa jeunesse était à présent dévoué corps et âme au Baron.


- Allons, Céline ! Il reste beaucoup de choses à faire ! Va ma fille, ne lambine pas.
GILLES !!! J'ESPERE QUE TU N'ES PAS ENCORE A LA CAVE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2006

Fébriles Empty
MessageSujet: Re: Fébriles   Fébriles Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:41

Gilles s'était assoupi, une bouteille à la main. Certes, il buvait trop. Mais Marie, sa tendre épouse, ne pouvait s'empêcher de l'aimer, et il le lui rendait bien.

- J'arrive ma Colombe...


Il chercha où cacher sa bouteille, et choisit, pour son plus grand malheur, de la cacher derrière un fauteuil. Mal lui en prit car Marie entra en trombe dans la pièce et s'approcha de lui.

Sous le prétexte d'un petit baiser, elle vint renifler son homme.

- Ah mécréant, dit-elle ! Je t'y prends une nouvelle fois !

- Et quoi donc ma Douce ?

- Gilles ! Crois-tu que je ne te connaisse point ? Je sais que tu as bu. Et tu sais que je hais le mensonge, alors dis-moi où tu l'as mise !

- Où j'ai mis quoi ? dit-il avec un air parfaitement hypocrite.

Marie le poussa rudement, et se mit à bousculer tables, chaises, secrétaire, jusqu'à ce qu'elle entende, derrière le fauteuil, un tintement significatif. Bientôt, le tapis, naguère bleu et or, se tinta d'une belle couleur écarlate, aussi foncée que le visage de Gilles qui tenta, innocemment, de sortir de la pièce.
Il y fut ramené par un simple regard de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Marie


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2007

Fébriles Empty
MessageSujet: Re: Fébriles   Fébriles Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:45

Marie s'approcha de lui, passa son bras autour de la taille de son mari, et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

- Allons mon Gars. Tu es un brave homme et je n'aime pas que tu me mentes tu le sais. Veux-tu aller chercher du bois pour les feux ?

Elle ne pouvait jamais rester fâchée très longtemps avec cet homme. Il était si bon, même s'il était parfois énervant. Elle l'aimait, tout simplement, et il en serait toujours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fébriles Empty
MessageSujet: Re: Fébriles   Fébriles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fébriles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Villers-Farlay :: Le Castel :: L'entrée :: L'aile droite-
Sauter vers: