Baronnie de Villers-Farlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Villers-Farlay

Fief de Gildedcrotch
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un jour d'avance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Un jour d'avance... Empty
MessageSujet: Un jour d'avance...   Un jour d'avance... Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:43

Ils chevauchaient tranquillement, main dans la main, à travers les terres de Villers-Farlay. Lys, qui les avait déjà parcourues, en connaissait déjà la beauté. Mais Gilded, qui les connaissait pourtant parfaitement ne cessait de s'extasier. Il lui montra, avec une certaine gêne, les bois où il avait été percuté par un cerf furieux. Etonnant comme les mauvais souvenirs étaient souvent plus vivaces !
A l'entendre rire de cette histoire, Gilded sourit, l'air un peu contrit. Il avait, ce jour-là, décidé d'emmener son fils à la chasse en sa compagnie pour lui enseigner le tir à l'arc. Malice, bien entendu, les avait accompagnés. Mais il avait chassé la bête qui, curieusement, avait tourné bride et s'était élancée sur les deux hommes. Gilded n'avait pas eu le réflexe nécessaire pour s'écarter. Résultat : Deux côtes brisées et d'étranges douleurs dès qu'on le faisait rire.
Riant à gorge déployée, la jeune femme regardait Gilded qui ne l'en aimait que plus. En colère ou heureuse, elle était magnifique.
Soudain, il capta un mouvement à l'orée des bois, et s'arrêta sous le regard stupéfait de Lysiane.
Il lui fit signe de rester où elle était, descendit de cheval et s'avança vers les arbres. Un loup énorme en sortit, qui marcha tranquillement vers le jeune homme.


Dernière édition par Gildedcrotch le Mer 4 Juin - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Malice
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Malice


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2008

Un jour d'avance... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'avance...   Un jour d'avance... Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:49

IL était là. Malice avait attendu longtemps son retour. Mais il apportait une femelle avec lui. Une verticale, bien entendu ! Les verticaux allaient souvent de pair, mais le loup pensait qu'il en serait autrement du sien. Celui-ci était, à sa façon, presque un loup, et il ne comprenait pas pourquoi il ne restait pas solitaire comme toujours.
Le vertical s'approchait, et Malice était heureux de le revoir. Mais il avait une odeur étrange. une odeur de... Ah c'était ça ! Une femelle prête pour l'accouplement ! Tout s'expliquait !
Il observa celle-là, tandis que son vertical se penchait pour saisir sa fourrure.
Bah ! Si son vertical trouvait celle-ci à son gout pourquoi pas ? Les hormones sont parfois étranges !
Il suivit le mâle jusqu'aux chevaux qui piaffaient nerveusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Un jour d'avance... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'avance...   Un jour d'avance... Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:26

Même si Lys avait ri lorsqu’il lui avait raconté l’histoire du cerf, elle en avait frissonné à l’idée de la blessure et de la souffrance de l’homme qu’elle aimait. Pourtant elle avait bien compris l’intention du loup et des souvenirs lui revinrent. Elle adorait les animaux et déjà, toute petite, elle passait son temps à ramener au château de Morteau de petits animaux blessés qu’elle exigeait que les serviteurs soignent. Dès qu’elle voyait un lézard ramené par un chat, elle courait l’attraper et le mettre hors de portée du félin même si souvent il leur manquait la queue. Plus grande, lorsqu’elle fut invitée à une chasse à courre, une fois en forêt, elle faisait semblant d’être prise d’une quinte de toux ou marchait par erreur sur une brindille, tâchant toujours de faire un bruit qui éloigne les cerfs. Du coup, elle ne fut plus invitée aux chasses à courre. C’est surtout ce qui la fit rire en écoutant l’histoire de Gilded.

Stupéfaite lorsqu’il la fit stopper et qu’il descendit seul vers l’orée du bois, elle vit ensuite l’énorme loup qui en sortit. Malice ! Le loup dont il lui avait parlé ! Elle le détailla de la gueule à la queue, curieuse et un sourire amusé au coin des lèvres. Il avait satisfait de retrouver le baron. Lys espéra qu’il l’accepterait en le voyant arriver vers eux. Canelle était nerveuse et Lys décida de descendre et de se placer devant les chevaux après avoir calmé sa jument en lui caressant le museau.

Lys n’avait nulle peur en voyant arriver le loup avec Gilded. Elle avait entièrement confiance car elle n’imaginait pas que le jeune homme risquerait la vie de son aimée. Aussi souriait-elle toujours en les voyant approcher et son regard pour Gilded était très amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Un jour d'avance... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'avance...   Un jour d'avance... Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:01

Gilded souriait. La femme qu'il aimait, son meilleur ami (un loup, étrangement) Villers-Farlay... Que demander de plus ?
Il s'arrêta à une dizaine de mètres et tenant le loup par la fourrure de son cou, fit signe à Lysiane de s'approcher doucement.


- Il ne te fera rien, mais ne fais pas de gestes brusques. C'est Malice, tu l'auras compris. Je t'en ai parlé, et je ne m'attendais pas à te le présenter si tôt, mais puisqu'il est là...

S'accroupissant, il prit la main de la jeune femme et l'approcha de la truffe de l'animal qui la renifla un instant, avant de regarder Gilded, l'air interrogateur.

- C'est ma femelle, Malice. Il regarda Lysiane d'un air contrit, lui communiquant par là qu'il était désolé de la nommer ainsi mais il s'agissait d'un animal. Elle porte mon odeur comme tu as pu le sentir, alors elle est à moi. Elle fait partie, désormais, de notre meute.

Il se tourna vers Lys, et :

- Je ne sais pas s'il me comprend, mais j'en ai bien l'impression. Tu es acceptée, désormais. Tu peux le caresser si tu le veux, il ne te fera rien. Mais Canelle ne le connait pas. Je trouverai un moyen, d'ailleurs je le connais déjà, pour qu'elle apprenne à l'accepter. Je l'ai déjà fait avec Sanguin, mon cheval.

Il lui sourit, et la laissa s'approcher encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Un jour d'avance... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'avance...   Un jour d'avance... Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:51

Nullement effrayée mais se mordillant la lèvre inférieure pour retenir le rire qui menaçait de la secouer en s’entendant appelée femelle, Lyss s’approcha davantage et tout en montrant encore sa paume au loup comme elle avait appris à le faire avec d’autres animaux, elle la posa délicatement sous la gueule de l’animal pour le caresser juste sous le museau en le gratouillant légèrement avant de remonter sa main pour le caresser entre les deux oreilles.

Tu es magnifique Malice et… et… merci de m’accepter dans la meute.

Elle avait presque eu du mal à sortir les derniers mots pour retenir son rire. Elle réalisait le lien entre Gilded et le loup mais Lys avait toujours eu l’habitude d’être celle qui protège et soigne les animaux, pas d’avoir un lien d’égalité avec eux. Elle venait à peine de faire connaissance avec Malice et malgré tout ce que Gilded lui en avait dit, il lui faudrait du temps pour accorder à l’animal un statut égal au sien. Cela lui arrivait souvent de parler avec les chiens ou chats du Domaine de Morteau et même aux oiseaux mais juste pour son plaisir à elle. C’était nouveau d’inclure une réponse même sans langage de l’animal et elle découvrait l’aspect sauvage de l’élu de son cœur.

Et en découvrant cet aspect, elle accordait au loup de la reconnaissance d’être l’ami de Gilded car elle sentait que cette amitié avait du beaucoup aidé le jeune homme, comme si le loup était arrivé un jour dans sa vie parce qu’il en avait besoin. Etrange comme sensation et Lys acceptait ce lien comme faisant partie de la vie de Gilded. Et acceptait donc d’être traitée de femelle mais ça ne l’empêchait pas d’avoir envie d’éclater de rire. Elle se faisait violence pour rester juste souriante. Elle aimait trop Gidled pour le décevoir et donc elle voulait plaire au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Un jour d'avance... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'avance...   Un jour d'avance... Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:09

Gilded souriait. Apparemment, Malice l'avait acceptée. Il se releva donc et fit signe au loup de rester où il était.

- Je reviendrai plus tard.


Il s'approcha de Lysiane, la souleva brusquement dans ses bras, déposant un baiser sonore sur ses lèvres et la déposa sur la jument, frôlant au passage la jambe galbée de la jeune femme, en une caresse furtive, promesse de milliers d'autres.
Il grimpa sur son cheval, donna une tape vigoureuse sur la croupe de Canelle et partit au galop en direction du Castel.
Ils arrivèrent devant les portes du Castel et Gilded tira sur les rênes...
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un jour d'avance... Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'avance...   Un jour d'avance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour d'avance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Villers-Farlay :: Les terres :: Les champs-
Sauter vers: