Baronnie de Villers-Farlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Villers-Farlay

Fief de Gildedcrotch
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ohé Du Castel !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Ohé Du Castel ! Empty
MessageSujet: Ohé Du Castel !   Ohé Du Castel ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:17

- Ouvrez, c'est moi ! Je suis rentré !

Gilded et Lysiane virent s'abaisser le pont-levis et les gardes se postèrent de part et d'autre de la grille.
Gründig s'avança :


- Ca va Patron ? C'était bien la guerre ? Vous ne croyez pas que vous pourriez laisser ça à ceux qui savent la faire ?

Gilded eut une moue mi-figue mi-raisin et répondit :

- Oui, bon. On sait que tu as les bras aussi noueux que des troncs d'arbre Gründig ! Mais tu vois, c'est toi qui te terre dans un Castel au lieu d'aller guerroyer.

Le géant le foudroya du regard et :

- Si vous voulez Patron je vous laisse et je vais voir ailleurs si on a besoin de mes compétences ! En plus la paye sera meilleure !

- Et où trouveras-tu un noble qui te laisse lui parler comme tu le fais ?

Les deux hommes éclatèrent de rire. Un observateur extérieur aurait été médusé de voir qu'il était possible d'arracher plus que l'ombre d'un sourire au colosse. Ces deux-là s'entendaient comme larrons en foire.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Ohé Du Castel ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé Du Castel !   Ohé Du Castel ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:36

Lysiane pensait encore à l’embrasement qu’elle avait ressenti lorsque les bras puissants de Gilded l’avaient portée pour la poser sur sa jument en regardant les énormes bras de Gründig. Elle nota le ton peu respectueux du capitaine de la garde mais les réponses de Gilded semblaient signifier une complicité entre eux. Aussi resta-t-elle impassible mais souriante, attendant simplement qu’ils avancent, se demandant si le capitaine allait encore lui demander de poser ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
Gründig
Admin
Gründig


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2006

Ohé Du Castel ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé Du Castel !   Ohé Du Castel ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:47

Gründig s'écarta, et leur fit signe d'entrer. Lorsque la jeune femme passa à son niveau, il cria :

- Halte là !!!! Vos armes damoiselle !!!

Gilded lui donna une tape sur l'épaule d'un air réprobateur. Gründig le regarda d'un air faussement méprisant et lui dit :

- Vous tenez à votre main Patron ? Ou vous espérez peut-être que la donzelle vous soigne comme une belle jeune femme sait si bien le faire ?

Il s'écarta pour de bon, et dit :

- Ne vous en faites pas Ma Dame. Je sais qui vous êtes, vous pouvez entrer. Mais ne vous attendez pas à ce que je ne recommence pas !


Il la regardait d'un air sévère et Gilded crut bon d'intervenir :

- Allez, Gründig. Cesse tes pitreries et va tenir la porte. Tu ne sais faire que ça.

Il se tourna vers Lys :

- Figure-toi qu'un jour, il a rongé les chaînes de la grille et que j'ai dû l'obliger à la tenir pendant les deux jours qui ont nécessité les réparations. Il est costaud, c'est vrai. Dommage que son cerveau soit plutôt du fromage mou...

Il talonna son cheval par crainte des représailles qu'il savait ne jamais advenir. Il était un des seuls êtres au monde qui pouvaient, sans crainte de recevoir un poing aussi dur qu'un marteau sur le sommet du crâne.
Tandis que le colosse maugréait contre le Patron, il pensait :


"C'est vraiment un homme bon. J'ai de la chance de l'avoir rencontré."

Mais jamais il ne dirait une chose pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ohé Du Castel ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé Du Castel !   Ohé Du Castel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohé Du Castel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Villers-Farlay :: Le poste de garde-
Sauter vers: