Baronnie de Villers-Farlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Villers-Farlay

Fief de Gildedcrotch
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour de Morteau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:02

Gilded et Lysiane, main dans la main, rentraient tout en devisant joyeusement. La jeune femme riait car, comme à son habitude, venait de défier le Baron. Une fois n'était pas coutume... Mais ce n'était vraiment pas qu'UNE fois.
Et le jeune homme faisait semblant d'être mortifié par ses paroles.
Il la regarda tendrement, et demanda, d'un air totalement innocent :


- Crois-tu que je doive demander à ton père autre chose en dot ? Des baillons par exemple, ou une femme de chambre assez forte pour maintenir sa main sur ta bouche lorsque tu essaieras de parler ?

Ses yeux pétillaient de malice et il faisait un effort pour ne pas rire de la fausse fureur qu'il lisait dans ceux de sa bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
mephy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
mephy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:04

Elle revient doucement au pas de sa monture, le ciel bleu et la chaleur arrivant elle flane .... elle a une brassée de fleurs sauvages cueillit dans les champs sur sa selle, ........ elle rêve le nez au vent sa louve Varg l'a suit comme un bon chien...avec elle elle ne craint rien dans les bois...

Des brides de conversation lui parvienne par moment une voix d'homme et plus discètre une voix de femme.. elle s'avance et voit le Barron et sa fiancée ...elle ne sait pas ...... elle doit s'avancer les saluer ??? que faire elle a déjà eu des mots avec le géant...elle attend sur le talus ils vont paser près d'elle...


Varg vient là ma belle elle tient la louve en laisse même si personne ne risque quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:21

Gilded avait l'art d'allumer des défis dans les yeux de Lys. Parfois elle avait envie de le mordre... mais c'est sa lèvre inférieure qui subissait son excitation. Elle décida finalement de faire semblant d'ignorer son allusion perfide et répondit sur un ton narquois

Pourquoi pas... une belle robe de mariage assorti d'un baillon, comme cela serait original... et en plus je ne pourrais pas dire "Oui". Je vais me mettre des baillons sur tout le corps si tu insistes....jusqu'à ce que tu me demandes pardon et que je te permette... peut-être... de les enlever !

Et elle lui tira la langue, moqueuse, avant d'éclater de rire.

Toujours main dans la main et tenant de chaque côté leurs chevaux par la longe, ils marchaient tranquillement, appréciant la beauté de la Baronnie. Ils approchaient du poste de garde du Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:55

Gilded, tout à sa conversation avec Lysiane, n'avait pas vu qu'une personne se tenait sur le bord du chemin.
Il répondit tranquillement, persuadé que personne ne l'écoutait :

- Des baillons sur tout le corps... C'est une idée ça !
Et surtout les mains liées derrière le dos, comme ça je pourrai utiliser à ma guise ce corps superbe que tu arbores.

C'est alors que, rougissant, il aperçut Méphy qui se tenait au bord de la route...
Faisant mine de n'avoir rien dit de scabreux il lança :

- Tiens, la Gendarmette ! Ainsi tu es venue ? Sois la bienvenue en ces lieux.
Lysiane, je te présente Mephisto30, gendarme de Poligny et accessoirement conseillère municipale responsable de la fillière boulanger.
Mephisto30, ma fiancée Lysiane d'Ormerach, fille du Comte de Morteau.

Tu as attendu longtemps ? Et tu as certainement dû rencontrer mon bon Gründig...

Il avait dit cela avec une légère anxiété dans la voix. Aristote savait à quel point celui-ci pouvait être rude.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:31

Lys faillit éclater de rire, le sous entendu explicite de Gilded avant qu'il remarque la présence de Mephisto, l'amusait au plus haut point. Mais elle contint son euphorie et après un regard bienveillant sur la louve de la gendarme, elle adressa un grand sourire à Mephisto, les yeux brillants d'un enjouement non dissimulé

Bonjour Dame Méphisto, je suis ravie de rencontrer une amie de mon fiancé et j'aurai plaisir à faire davantage votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
mephy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
mephy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:52

Elle descend de son cheval et regarde ironiquement le Barron .

Bonjour Dame bonjour Barron oui la gendarmette est venue Messire

Elle a un léger sourrire aux lèvres et tend a la jeune femme en faisant une révérence son bouquet de fleurs des champs.

Voici dame Lysiane un modeste présent, pour ce qui est du géant pas tres aimable votre gardien, moi aussi Dame je suis heureuse de vous rencontrez , j'espère ne pas vous dérangez
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:12

Lysiane prit délicatement le bouquet de fleurs des champs en inclinant la tête par reconnaissance, amusée par les propos de Mephisto.

Merci pour le présent, c'est charmant et je me doute que c'est grâce à l'amabilité de Gründig que vous avez eu le temps d'explorer les champs environnants. Et vous ne dérangez pas du tout, vous êtes la bienvenue. Gilded m'avait prévenue qu'il avait invité des amis de Poligny et je suis très heureuse que vous soyez venue.

Et attendez... vous avez rencontré le géant mais vous n'avez pas vu le reste de la garde. Bouchez vous le nez en passant. A mon avis, ils se baignent dans les douves !


Et Lys partit d'un grand éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:46

Gilded fut très étonné par le cadeau que la jeune femme venait de faire à Lysiane.
Pour sûr qu'il ne s'y attendait pas.

- C'est très délicat Méphy, merci.
Bien mesdames. Et si nous allions voir si Marie a préparé quelque chose à nous mettre sous la dent.
Ou bien vous préférez peut-être aller vous raffraîchir d'abord ?

Se tournant vers Lysiane il lui dit avec un clin d'oeil :

- Je sais, mon Petit Fléau, que tu n'as jamais assez de bains dans une journée pour te satisfaire pleinement.

A la cantonnade :

- Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. Je me ferai un plaisir de...

Il éclata de rire devant leur air offusqué.

- ...de demander à Céline de vous prêter assistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
mephy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
mephy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:22

Elle éclate de son rire sonore en étendant la dernière phrase du barron.

Oh Messire pour l'aide je me contenterai de votre servante.....

Merci à tous deux de me recevoir si gentiment, Dame Lysiane j'ai l'habitude des odeurs même les plus horribles, je suis une fille de taverne enfin mes parents en possèdent une et souvent le parfum n'est pas celui des roses
Pour mon cheval et ma louve je peux les mettre à l'écurie ??
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:25

Gilded ouvrit de grands yeux :

- Tu veux mettre la louve à l'écurie ?

Voyant que Mephy se méprenait sur ses intentions et la raison pour laquelle il était surpris, il rajouta :

- Pour moi, un loup doit être libre, et je suis certain que mon ami Malice (je sais c'est un nom étrange pour un mâle) est justement en train d'observer.
Et si j'en juge par l'attitude de la tienne elle le sait.

En effet, la louve venait de lever ses oreilles, tournée vers le bois non loin.

- Ne veux-tu pas la laisser le rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
mephy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
mephy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:14

Oui pourquoi pas elle sera heureuse, au domaine elle dort à l'écurie près de mon cheval Eclair, mais là elle aura de la compagnie

Elle lache Varg qui part ventre à terre rejoindre Malice,

Tu avais raison elle passera la nuit dehors!!!!

File Varg .......vas ma belle mais Eclair va trouver le temps long

Un sourrire se déssine sur ses lèvres en voyant partir sa louve.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Malice


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:05

Il avait suivi son vertical qui était en compagnie de sa femelle. Celle-ci projetait les mêmes hormones que la fois précédente...
Il semblait que la saillie n'ait pas été profitable. Pas de portée cette fois.
Suivant de loin le couple qui revenait en direction du Castel, un nouveau parfum lui chatouilla la truffe.
Il se mit à renifler le sol en quête de l'être qui avait laissé cette odeur.
Une femelle de la meute ! Et en chasse semblait-il...
Il s'approcha, en prenant garde de rester dans le couvert des arbres pour le cas où celle-ci serait agressive.
Mais il en doutait puisqu'elle savait qu'elle se trouvait sur son territoire à lui.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'elle promenait une femelle verticale en laisse ! Cette dernière devait être aveugle ou quelque chose dans le genre pour que la louve agisse de la sorte.
Non... Car celle-ci se détacha, laissant sa verticale aux bons soins du sien, et s'avança prudemment vers le bois, en quête du mâle qui s'y trouvait.
Son poil se hérissa, et il montra les dents pour l'avertir qu'il était ici chez lui et qu'il n'admettrait pas de contestation.
Mais la femelle gardait la queue baissée en signe de soumission.
Bien ! Elle savait où elle était.
Restait à faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:13

Gilded regarda la louve s'éloigner vers les bois, la queue entre les jambes.
Elle avait compris que Malice était là et qu'il faisait montre de sa force, lui indiquant qu'elle se trouvait sur son territoire de chasse.
Il se tourna vers les deux jeunes femmes, en tendant le bras vers le castel.

- Et si nous entrions, mes damoiselles ? Je suis certain que Marie nous préparera un festin.
Je ne sais pas combien de temps tu as attendu, Mephisto, mais je te prie de m'en excuser.
Lysiane et moi étions chez son père. J'ai eu à faire une des choses les plus difficiles qui soient : Offrir à un père de le débarasser du fardeau qu'est son enfant !

Il éclata de rire devant l'air couroucé de Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:54

Le regard que Lys jeta sur Gilded était empli de promesses... de revanche. Ris... ris bien mon chéri, rira bien qui rira le dernier songea-t-elle.

Elle prit un air détaché et répondit d'une voix enjoleuse teintée d'ironie


Mon pauvre Louloup... comme je compatis à ton avenir encombré d'un tel fardeau ! Mais tu aimes les défis non ?

Lys leva les yeux au ciel comme si elle en doutait en espérant l'irriter.

Allons donc manger... ce fardeau là aura le plaisir de nous combler l'estomac. Marie cuisine divinement.

Et Lys tira discrètement la langue à Gilded avec une moue de défi.
Revenir en haut Aller en bas
mephy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
mephy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:26

Oh quand même Lysiane un fardeau, tu n'es pas très gentil pour un fiancé pas vrais dame Lysiane, mais je pense que tes paroles se payeront au centuple......pour ce qui est d'attendre eh bien cela n'a pas été trop long merci.

Elle regarde Varg qui s'éloigne avec Malice en pensant je vais avoir des louvetaux bientôt....et un sourrire se déssine sur son visage

Pour ce qui est de renter au castel je suis d'accord et aussi je goûterai bien volontier la cuisine de Marie.....depuis ce matin je n'ai rien mangé
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:21

Gildedcrotch sourit aux deux jeunes femmes et répondit :

- Très bien. Alors je pense que nous pouvons y aller. Rendons-nous dans la salle à manger si vous le voulez bien.
Marie nous y accueillera.

Il leur tendit à chacune l'un de ses bras.

- Et pour ce qui est du fardeau... Ne t'en fais pas. Non seulement je sais que je le paierai, mais j'ai dores et déjà commencé le jour où j'ai posé sur elle les yeux du prétendant. N'est-ce pas mon Petit Fléau ?

Il regardait sa fiancée d'un air ironique.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Lysiane
Admin
Lysiane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:55

Lys prit une grande inspiration, leva le menton et lui lança un regard insolent avant de rétorquer

Tu cherches à te faire plaindre ? Mephy et moi ne sommes pas dupes, cela te plait de payer. Avoue la vérité, tsssss.... D'ailleurs je reconnais que tu paies très bien de ta personne...

Lys éclata de rire avant de poser sa main sur son bras afin qu'il les emmène toutes les deux à la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
mephy
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
mephy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2008

Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:59

Elle sourit en regardant la jeune femme....et réplique..

Tu sais Lysiane les hommes sont tous les même ils adorent se faire plaindre


Mephy met sa main sur le bras qui se tend vers elle pour le suivre dans le castel, elle commence a avoir un peu faim et soif : Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Retour de Morteau   Retour de Morteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Morteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Villers-Farlay :: Le poste de garde-
Sauter vers: