Baronnie de Villers-Farlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Villers-Farlay

Fief de Gildedcrotch
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une arrivée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zelda
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Zelda


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2006

Une arrivée Empty
MessageSujet: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeVen 22 Déc - 5:59

La jeune dame avait fait longue route à dos de cheval pour venir visiter la Baronnie de son ami, Gilded. C'est modestement habillée qu'elle s'y présenta, sans pour autant avoir un piètre accoutrement.

Elle fût grandement impressionnée en arrivant en face de l'immense demeure qu'elle admira un long moment avant de descendre de sa monture. Elle la prit par la bride pour faire les derniers mètres qui la séparaient du poste de garde à pieds mais un jeune garçon vint prendre le cheval pour l'emmener, certainement, dans une écurie ou dans un paturâge...

C'est alors qu'elle arriva devant deux hommes bien costauds. Elle n'osa plus bouger lorsque le garde lui fit signe de s'arrêter avec sa grosse main. Tous deux la regardèrent de la tête aux pieds, comme s'ils n'avaient jamais vu de femme.


"Ils n'ont pas l'air très malins..." se dit-elle.

Zelda se demandait ce qui allait lui arriver et espèrait ne pas avoir à faire avec ces deux colosses... Mais c'est à ce moment que l'un d'eux lui adressa la parole :

-M'dame ? C'est une propriété privée ici... qu'est-ce vous venez...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la jeune femme l'intérompit, l'air vexée de se faire aborder d'une façon aussi impolie et innapropriée vu la noblesse des lieux.

-Je viens voir le Baron, messieux...

Ils se regardèrent.

-Qu'est-ce qui vous amène ? Qui est-ce qui vous envoie ? Comment s'fait que vous connaissez l'chemin ? dit le deuxième garde.

-Le maître des lieux m'a invitée à venir visiter sa demeure, tout simplement...

Elle attendit là, devant eux, les bras croisés, en espèrant que quelqu'un vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Gründig
Admin
Gründig


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2006

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:43

Gründig était dans son bureau et compulsait quelques papiers, lorsque l'un de ses hommes se présenta à lui.

- Capitaine... Ya une jeune femme, très gironde mais très arrogante qui est là. Elle dit qu'elle a été invitée par le Baron.

- Encore ??? Pas de visite pendant des semaines et tout à coup arrivent des tas d'indésirables. J'arrive !

Le colosse se leva et se dirigea vers le poste de garde. Lorsqu'il vit la jeune femme il la détailla des pieds à la tête. Celle-ci avait un air farouche et semblait le défier. Mais Gründig, s'il manquait souvent de respect au Baron, lui était néanmoins totalement dévoué.

- Bon la petite dame. Vous allez me confier toutes vos armes. Je vais aller voir le Baron. Si vous êtes réellement invitée, vous pourrez passer.

Devant l'air furieux de la jeune femme, Gründig ne put s'empêcher d'ajouter :

- Vous pardonnerez à votre humble serviteur l'insalubrité de ces lieux qui ne conviennent pas à une dame telle que vous. Je fais au plus vite afin de vous délivrer de cet enfer.

Le capitaine partit d'un grand rire tonitruant, laissant la jeune femme marrie et fulminant contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Zelda


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2006

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:58

- Bon la petite dame. Vous allez me confier toutes vos armes. Je vais aller voir le Baron. Si vous êtes réellement invitée, vous pourrez passer.

Zelda le regarda, sans bouger pour un court moment. Il avait l'air sérieux... Alors elle passa les mains un peu partout sur elle afin de ne pas oublier une arme, retirant ses dagues au passage. Elle les lui donna.

- Vous pardonnerez à votre humble serviteur l'insalubrité de ces lieux qui ne conviennent pas à une dame telle que vous. Je fais au plus vite afin de vous délivrer de cet enfer.

Elle le regarda s'en aller, cette grosse brute... puis lorsqu'il disparu, elle regarda les deux autres, debouts devant elle. Elle leur fit un sourire forcé et se retourna pour observer autre chose que leurs torses.

Les champs qu'on pouvait apercevoir plus loin étaient immenses et colorés même en ces temps plutôt frais. D'ailleurs, tout ce qu'on pouvait voir à l'horizon sur les terrains était splendide. Elle avait déjà hâte de visiter l'intérieur ; ce devait être si luxueux !

Derrière elle, des pas se faisaient entendre sur le pavé. La jeune femme se retourna donc, arrivant presque le nez sur le garde. Elle grimaça.
Revenir en haut Aller en bas
Gildedcrotch
Admin
Gildedcrotch


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2006

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:18

Gilded arriva en courant, craignant que la jeune femme si tempétueuse ne provoque l'ire des gardes. Et ceux-ci étaient assez susceptibles même s'ils préféraient attendre les ordres de leur capitaine.
Accompagné de Gründig, il entra dans le poste de garde.


- Zelda ! Quel plaisir de te voir ici. Viens. Ne restons pas ici.
Tu dois être fatiguée. Je vais demander à mon chambellant, Gilles, de te faire préparer une collation. Tu verras, il est très froid et austère mais il est totalement dévoué au bien-être des personnes.

Ils se dirigèrent ensemble vers le castel et entrèrent par les portes majestueuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://villers-farlay.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée de plus
» Arrivée de Méphy
» Arrivée de Elric
» Arrivée de Lysiane
» Arrivée de Criss et des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Villers-Farlay :: Le poste de garde-
Sauter vers: